Notre pays a une longue histoire en matière de fabrication d'ameublement. Studio Segers, BURO31 et Jacobs Interieur traduisent cette tradition séculaire en une vision moderne et raffinée des meubles et accessoires. Les tables, chaises et accessoires Younic sont fabriqués à la main par votre ébéniste dans l'atelier de Jacobs. Vous recevez un meuble numéroté et un certificat d'identification unique en guise de preuve de notre savoir-faire artisanal. Hors de prix, vous dites-vous ? Absolument pas ! Avec Younic, la qualité artisanale est à portée de main. Vous achetez votre meuble sur mesure directement chez Jacobs Interieur à Bree, sans intervention d'un distributeur ou revendeur. Cela fait toute la différence.  

Des tables, chaises et accessoires qui échappent au temps. Des objets à contempler et à utiliser. Qui touchent une corde sensible, séduisent et émeuvent. Pour rendre votre vie plus belle, mais aussi plus confortable. Des meubles qui font corps avec vous, dont vous ne pourriez plus vous passer. Des meubles qui ont une signification pour vous et votre famille, que vous transmettrez à vos enfants ou petits-enfants. Pas un design pompeux, mais une conception sans prétention pour aujourd'hui et demain. Younic est tout cela, grâce à des formes précises, un savoir-faire artisanal et l'utilisation des meilleurs matériaux. Un reflet de la façon dont vous vivez et travaillez à l'heure actuelle, mais aussi un pont vers l'avenir. En d'autres termes : de nouvelles antiquités.    

 

 

 

Votre meuble Younic est toujours fabriqué par un ébéniste passionné, qui choisit les meilleurs matériaux, fait les pièces sur mesure et assemble le tout. Nous accordons beaucoup d'importance à l'approche personnelle. La qualité prime ! Vous recevez ensuite un certificat avec le numéro de série de votre meuble et le nom de l'artisan qui l'a fabriqué. Autrement dit : avec Younic, vous repartez chez vous avec un véritable concentré de passion.

Pascal Kenis (BURO31) a également conçu une collection pour Younic. En tant que créateur d'intérieur, il aime combiner les matériaux de qualité, comme le Corian et le bois. En plus du mobilier sur mesure, il a eu l'idée de lancer une nouvelle ligne d'accessoires « sur et autour de la table ». Des créations raffinées pour le petit-déjeuner, le déjeuner et les jours de fête. Cette collection se caractérise par un design minimaliste et intemporel. À l'avenir, nous aimerons collaborer avec davantage de créateurs.

Vous voulez découvrir en vrai la qualité de Jacobs Interieur ? Venez sur place dans l'atelier pendant que votre ébéniste travaille sur votre future table ou chaise ou votre prochain accessoire. Le savoir-faire n'a jamais été aussi proche. Le créateur de meubles Jacobs, établi à Bree, reste fidèle à son approche artisanale.

L'entreprise familiale a été fondée dans les années cinquante par Fons Jacobs, qui a été le premier à expérimenter le carton-plâtre. Son fils Jaak a débuté en 1978 la fabrication de meubles artisanaux et a été le premier en Belgique à utiliser le Corian dans ses meubles. Il a ainsi acquis une énorme expertise dans le domaine des surfaces solides.

Aujourd'hui, Jacobs compte environ 35 collaborateurs et Frederik Jacobs représente la troisième génération. Il opte plus que jamais pour l'essentiel : la fabrication de meubles. Avec la collection de meubles Younic, en collaboration avec Studio Segers et BURO31, Jacobs joue la carte du savoir-faire local. L'entreprise n'investit dès lors pas dans des machines à commande numérique, mais bien dans le travail manuel sur mesure.